Voix de Thèmes


Climate-Finance-Solutions-1

Financement du climat

Le financement climatique désigne le financement local, national ou transnational qui vise à soutenir les actions d'atténuation et d'adaptation qui permettront de lutter contre le changement climatique. Ce financement peut provenir de sources de financement publiques, privées et alternatives. À travers nos histoires, nous souhaitons mettre en lumière l'importance du financement du climat dans l'espace du changement climatique.

Lire la suite
Movement Building Stories

Histoires de construction de mouvements

La construction du mouvement de l'EVC vise à relier les efforts de collaboration de divers mouvements de la société civile et de fournisseurs locaux de solutions innovantes qui s'attaquent à la crise climatique, et à les amplifier. Grâce à la narration amplifiée, nous visons à générer et à amplifier des récits plus positifs sur les acteurs de la société civile locale et leurs actions positives pour lutter contre le changement climatique.

Lire la suite
voix-yuliana-image-1

Solutions climatiques locales

Les solutions climatiques locales seront souvent fondées sur la nature, mais pas tout le temps, ni partout. Nos Voix visent à amplifier les solutions climatiques qui sont localement (co-)développées, façonnées ou soutenues par les citoyens et la société civile d'une manière qui répond de façon efficace et appropriée à leurs droits et besoins fondamentaux.

Lire la suite

En savoir plus sur ce que font nos partenaires sur le terrain

Rejoignez Voices for Just Climate Action

Le projet VCA devrait permettre l'amplification de l'action climatique au niveau local et jouer un rôle central dans le débat mondial sur le climat. Pour plus d'informations sur le programme, notre agenda et comment collaborer avec nous, veuillez nous contacter via info@voicesforclimateaction.org.

Inscription à la newsletter

Voices by Themes


Climate Finance

Climate finance refers to local, national or transnational financing that seeks to support mitigation and adaptation actions that will address climate change. This finance can be drawn from public, private and alternative sources of financing. Through our stories, we aim to highight the importance of climate finance in the cimate change space.

Read more

Locally Shaped Climate Solutions

Locally-shaped climate solutions will often be nature-based, but not all the time, everywhere. Our Voices aim to amplify climate solutions that are locally (co-)developed, shaped or supported by citizens and civil society in a way that effectively and appropriately addresses their fundamental rights and needs.

Read more

Movement Building stories

VCA movement building seeks to connect the collaborative efforts of, and amplify, diverse civil society movements and local innovative solution providers working to tackle the climate crisis. Through amplified storytelling, we aim to generate and amplify more positive narratives about local civil society actors and their positive actions for addressing climate change.

Read more

Learn more about what our partners are doing on the ground

Join voices for just climate action

VCA is set to effect the amplification of locally-shaped climate action and play a pivotal role in the global climate debate. For more information about the program, our agenda and how to collaborate with us, please contact us via info@voicesforclimateaction.org.